Bouton menu
Réussir la transition énergétique

Association négaWatt

Recrutement

En perspective de la publication d’un nouvel exercice du scénario négaWatt (septembre 2021) et d’un scénario européen (début 2022), l’Association négaWatt propose plusieurs missions en stage, afin d’appuyer l’équipe salariée en place.

L’Association négaWatt recherche actuellement :

  • un(e) chargé(e) de mission communication digitale - Candidature jusqu’au 08/11/2020 inclus.
    L’objet du stage est de contribuer à la professionnalisation et au renforcement de la communication digitale de l’Association négaWatt : développement et optimisation des contenus pour le web et les réseaux sociaux, analyse et recommandations, mise en place d’outils de suivi, etc.
    Téléchargez l’offre complète (pdf)
  • un(e) chargé(e) d’études énergie et climat - Candidature jusqu’au 11/11/2020 inclus.
    La personne recrutée pour ce stage viendra en appui de l’équipe engagée sur le projet de scénario européen, plus particulièrement pour accompagner les partenaires dans le renforcement de trajectoires nationales, la précision des scénarios pour les pays non couverts par le réseau et le lancement de l’intégration européenne de ces trajectoires.
    Téléchargez l’offre complète (pdf)

>> L’Association a lancé ces derniers mois un travail de prospective autour de la question des matériaux, couplé au scénario négaWatt pour la France et en lien avec l’exercice mené au niveau européen. Deux missions de stage sont proposées dans ce cadre :

  • un(e) chargé(e) de projets impact environnemental du numérique - Candidature jusqu’au 11/11/2020 inclus.
    Il s’agira d’appliquer la démarche négaWatt au secteur du numérique : cartographier les consommations des équipements numériques et leurs impacts, étudier les impacts des hypothèses d’évolution envisagées, etc.
    Téléchargez l’offre complète (pdf)
  • un(e) chargé(e) de projets économie circulaire - Candidature jusqu’au 11/11/2020 inclus.
    L’objectif du stage est de construire un modèle d’économie circulaire permettant de traduire les hypothèses de sobriété du scénario négaWatt en demande matière et demande à l’industrie.
    Téléchargez l’offre complète (pdf)