Bouton menu
Réussir la transition énergétique

Presse

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des communiqués de presse et prises de position de l’Association négaWatt.
Pour consulter la revue de presse de l’association -> Revue de presse



2020 2019 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011

18 organisations appellent le Premier ministre à mettre en cohérence la politique énergétique française dans le bâtiment avec les objectifs poursuivis
10 juin 2020
Dans une lettre ouverte au Premier ministre publiée le 9 juin, 18 organisations - dont l’Association négaWatt - appellent les pouvoirs publics à revoir d’urgence cette stratégie aux conséquences graves et irréversibles, en revenant sur les arbitrages de cette réforme qu’elles jugent dangereuse et (...) 
Énergie-climat : après les « petits-pas », le gouvernement est-il en train de passer la marche arrière ?
5 mars 2020
Alors que Haut Conseil pour le Climat martèle à nouveau que la France « n’est pas du tout sur la bonne trajectoire » pour atteindre la neutralité carbone en 2050, le constat sur la politique actuelle du gouvernement en matière d’énergie et de climat laisse perplexe. Derrière une volonté affichée de (...) 
Réglementation environnementale 2020 : le gouvernement fait une croix sur les bâtiments neufs performants !
23 janvier 2020
Ces derniers mois, de nombreuses voix ont averti les pouvoirs publics : le choix de valeurs artificiellement basses pour le coefficient de conversion de l’électricité en énergie primaire et son contenu carbone risque de conduire à un recul important dans la performance énergétique des bâtiments. Le (...) 
Vers des schémas énergie régionaux harmonisés et cohérents
12 septembre 2019
La loi énergie-climat votée mercredi 11 septembre à l’Assemblée nationale souligne la nécessité de comparer les schémas régionaux d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET) aux objectifs nationaux de transition énergétique. En publiant un cadre méthodologique permettant (...) 
Réduire la pointe électrique en France : une action nécessaire et bénéfique
11 juin 2019
En France, la pointe de consommation électrique est 55 % plus élevée que dans les autres pays européens. En cause, le développement massif du chauffage électrique depuis les années 1970 et bien d’autres usages tout aussi dispendieux. L’Association négaWatt publie aujourd’hui une étude analysant les (...) 

Contacts presse

Vous êtes journaliste et souhaitez prendre contact avec négaWatt ? N’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous orienter vers l’un de nos porte-paroles.

06 64 52 63 42
contact@negawatt.org