Bouton menu
Réussir la transition énergétique

Agenda

Le 6 février à 20h00

Intervention lors d'une table ronde

Gap (05) Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

Emmanuel Rauzier, membre de la Compagnie des négaWatts, interviendra lors de tables rondes pour échanger avec les participants autour du scénario négaWatt 2017-2050. Cette rencontre est organisée dans le cadre d’un cycle de conférences intitulé « La Crise écologique : échanger, questionner des scientifiques. Découvrir des solutions locales concrètes »


Vous pourrez interagir avec Philippe Blanc, Directeur de Recherche (Mines ParisTech), responsable adjoint du département Énergétique et Procédés et enseignant-chercheur au centre de recherche Observation, Impact Énergie de Sophia Antipolis (Nice), qui parlera de l’état des lieux et impacts environnementaux des énergies renouvelables.
Danielle Alloin, Directrice de Recherche en astrophysique (CNRS), qui abordera les différents énergies renouvelables sur Terre.
Emmanuel Rauzier, ingénieur et ambassadeur de l’Association négawatt, abordera les questions de sobriété et de transition énergétique.
Enfin, Therence Theureau et Yann Boisleve représenteront ERdG (Énergie Renouvelable du Gapençais), une société collaborative locale œuvrant pour le dévéloppement des énergies renouvelables (en individuel et collectif) dans le Pays Gapençais.
L’entrée est gratuite. Une restauration rapide et une buvette seront proposées au public.


INFORMATIONS PRATIQUES
Organisé par :

Gap Sciences Animation 05

Lieu exact :

Salle l’Impro
140 bvd Pompidou
05000 GAP

En savoir plus sur l'événement :

auprès de Gap Sciences Animation

Agenda

L'agenda complet